Qui suis-je ?


Bonjour à vous !


Je m’appelle Stéphanie Collin, je suis originaire du massif de Belledonne, avec un pied en plus dans le Trièves, et installée depuis cet automne 2020 dans la belle vallée de Serre Chevalier.


 Depuis toute petite je voulais exercer un métier qui apporte quelque chose de positif dans la vie des gens mais je ne savais pas encore dans quel domaine exactement .


Passant tout mes étés d'enfance chez mes grands parents à garder les brebis avec eux, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers l'agriculture pendant mes études avec le projet de reprendre la ferme familiale , car une chose était sûre à ce moment là.., je voulais vivre au grand air de la montagne et au contact des animaux.. 

Et ce fût Chose faite en  2015 !



Les années ont suivies et malheureusement j'ai dû arrêter la ferme.. 

      J'ai commencé alors à m’intéresser à la cartomancie* en tirant les cartes pour moi même puis pour mes ami(e)s .. 

Et ma capacité de Magnétisme s'est alors réveillée à ma grande surprise car n'ayant pas de "guérisseur" dans la famille .. à part peut être mon grand père qui avait une si belle main verte, reconnu pour ça, mais magnétisme ou pas ?

Cela restera toujours un mystère ..


J'ai alors appris par moi même à développer cette capacité en massant, manipulant instinctivement et doucement les personnes dans mon cercle d'amis et les animaux, puis frustrée de ne pas pouvoir soulager certains maux  et fascinée par le travail des Rebouteux que j'ai eu la chance de croiser plusieurs fois sur mon chemin lors de mes saisons en alpage, j'ai sentie que c'était le moment pour moi de passer à l'étape supérieure et d'apprendre cette technique de soin ancestral !






J'ai donc choisi le centre de formation Tara Bien Etre (centre réputé où la Reboutologie, Massages et Techniques manuelles de remise en forme ce transmettent en famille) et suivit le cursus de


"Praticienne en Techniques Manuelles de Remise en Forme"



Pourquoi ces techniques ?


Car déjà la Reboutologie c'est la technique qui me fait le plus vibrer et qui m'a appelée dès le départ, puis j'ai voulu compléter mon apprentissage avec les massages car du fait de leurs complémentarités, ces 3 techniques me permettent plusieurs axes d'approche pour soulager une douleur ou gêne corporelle, avec des résultats rapides et durables..


De plus avec mon passé professionnel plutôt physique et adepte des sports de montagne ( trail, ski, ancienne pratiquante de Dh..)

je comprends d'autant plus les douleurs de mes clients !



Vous trouverez donc sur ce site toutes les informations concernant mon activité et c'est avec grand plaisir que je prendrais le temps d’échanger avec vous 


(*  je ne propose pas cette prestation mais si la cartomancie vous appelles c'est avec grand plaisir que je vous ferez un tirage en don libre )


A Très bientôt !

                                                      Stéphanie


Accueil 

0